top of page
Post: Prestations
Post: Pro Gallery
Rechercher

LE MASSAGE AMAZONIEN



HISTOIRE DU MASSAGE


Le massage amazonien est une technique holistique qui trouve ses racines dans les communautés indigènes de la forêt amazonienne. Avant l’arrivée des Européens, près de 10 millions d’Amérindiens habitaient cette région, acquérant une connaissance intime de la faune et de la flore locales au fil des siècles. Ils ont développé leur propre système de guérison basé sur des manualités, des chants et d’autres rites chamaniques.

Dans la tradition amazonienne, le chaman est à la fois le danseur et le guérisseur, reliant les énergies invisibles avec le monde physique par le biais des vibrations et des mouvements. Le massage amazonien reproduit ces oscillations, ondulations et vibrations typiques des us et coutumes amazoniennes.

Le massage amazonien ou Maya-Vayu se situe à la croisée des techniques Mayas du Pérou, de l’Ayurveda, philosophie Indienne et des enseignements chinois. Cette technique participe au bon fonctionnement de la sphère abdominale et du bas ventre.


LES BIENFAITS


Le massage amazonien offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit :

  • Détente profonde : Les mouvements doux et lents du massage aident à détendre profondément le corps et l’esprit.

  • Apaisant : Il apaise le corps et l’esprit, aidant à éliminer le stress et à relaxer les muscles.

  • Énergisant : Le massage amazonien aide à revitaliser et à recharger le corps.

  • Drainage : Il favorise le drainage, ce qui peut aider à éliminer les toxines du corps.

  • Évasion des sens et invitation au voyage : Ce massage apaisant permet l’évasion et le voyage, offrant une pause bienvenue dans notre vie quotidienne, éloignez le stress et le tumulte de votre quotidien.

L’huile utilisée pour le massage amazonien est généralement l’huile rare d’andiroba, surnommée “Arbre de vie”, et l’avocat, qui sont essentiels aux tribus amazoniennes pour leurs vertus médicinales et cosmétiques. Ces huiles nourrissantes créent une expérience tonique aux notes boisées.


LES MANOEUVRES


Le massage amazonien est exécuté comme une danse grâce à son rituel des mains aimantes, mais aussi il rappel les danses des chamanes.

Mouvements lents et sinueux : L’esprit du massage est de recréer par les manœuvres les mouvements lents et sinueux du fleuve Amazone.

  • Gestes doux sur l'ensemble du corps : Ce massage est réalisé par des gestes doux de la tête aux pieds.

  • Bercements : Le massage amazonien invite au lâcher prise grâce aux bercements induits par les mouvements reproduisant les fleuves amazoniens.

  • Oscillations, ondulations, vibrations : Ce massage reproduit les oscillations, ondulations et vibrations typiques des us et coutumes amazoniennes.

  • Musique rythmée : L’utilisation de musiques rythmées est primordiale durant le massage, mais vous êtes libre de choisir la musique qui vous invitera au voyage.

Les techniques utilisées sont l’effleurage, le lissage, les percussions, les pressions. Le praticien amène le corps de l’Autre à bouger, à vibrer...Laissez vous emporter en pleine forêt amazonienne et laissez vous bercez par le doux ruissèlement de l'eau.


LAISSEZ VOUS TENTER ! OSEZ PRENDRE SOIN DE VOTRE CORPS

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page