top of page
Post: Prestations
Post: Pro Gallery
Rechercher

L'histoire du massage liftant du visage dit "KOBIDO"



TECHNIQUE ANTI-RIDE PAR EXCELLENCE !


Qu'est-ce que le "Kobido" ? D'où vient il ?


Aussi appelé “lifting naturel”, le Kobido est bien plus qu’un massage anti-âge.

L’origine du Kobido remonte à 1472. Deux maitres de l’Anma (ancêtre du Shiatsu) étaient en confrontation dans une auberge à Suruga, au sud du Mont Fuji, pour évaluer leur habilité à pratiquer le Kyoku-te, un massage du visage à base de percussions avec la main pliée, pour satisfaire l’impératrice. Cette dernière souhaitait obtenir un soin particulier pour maintenir sa beauté. Plusieurs mois de compétition plus tard et aucun vainqueur désigné, les deux maîtres décident d’unir leurs forces et compétences et ainsi créer la maison du Kobido : une exclusivité réservée à la famille impériale et aux geishas. 48 protocoles ont étés créés, différents du l’Anma, et se sont transmis de maître à élève durant 26 générations.

Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido. Il s’exprime : « Kobido n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté”. En réalité, le massage japonais ne porte pas de nom et les façons de le pratiquer sont multiples. Les techniques de la Maison Kobido sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. »

Longtemps réservé exclusivement à l’impératrice et ses courtisanes, c'était le secret bien gardé

de leur peau parfaitement ferme et lisse. Au Japon, le concept de beauté ne peut pas être dissocié de celui de bien-être et d'une bonne santé. Le "Kobido", une des techniques de massage facial les plus complexes et plus efficaces au monde, est la voie ancienne, mais aussi contemporaine de la beauté .


LES BIENFAITS DU SOIN LIFTANT VISAGE : UN MASSAGE DE SANTÉ INTÉRIEUR & EXTÉRIEUR

LE COMBO PARFAIT ! DRAINANT, LIFTANT, RELAXANT ET SURTOUT ANTI-AGE


Il détend les traits du visage, stimule du collagène, améliore l’élasticité de la peau et calme le système nerveux. Plus qu’un massage facial, le "Kobido" est un massage de santé intérieur / extérieur. Par un enchainement de mouvements énergiques essentiellement avec la pulpe des doigts, il permet un apport nutritif aux cellules qui va immédiatement drainer et lisser la peau. La sensation alterne entre le dynamisme des percussions et vibrations Yang et la profondeur calmante des lissages Yin.

Le massage du visage permet aussi de stimuler la circulation sanguine et d'oxygéner la peau.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page