Rechercher

NOUVEAU MASSAGE EN SEPTEMBRE 2022

Origine

Selon les écrits, le massage égyptien était une tradition de bien-être de l’Égypte Antique

Exclusivement réservé aux déesses et aux pharaons le massage égyptien est aujourd’hui une technique de bien-être accessible à tous. Cette technique de massage possédait des vertus guérisseuses et un côté spirituel, mais actuellement ce savoir médical est quelque peu tombé dans l’oubli. En effet, de nos jours, le massage égyptien se consacre à la détente et à la beauté esthétique. C’est le soin idéal pour les personnes anxieuses, stressées, qui n’arrivent pas à lâcher prise.

Protocole

C’est un modelage est adapté pour les personnes anxieuses et hyperactives. Dans un rythme lent, les manœuvres sont d’abord légères par l’utilisation d’une plume, puis de plus en plus profondes pour un état de lâcher prise inévitable. On débutera par la face postérieure : dos, bras et les jambes. Puis la face antérieure : jambes, bras, visage et crâne.


Vertus et bienfaits

Le modelage égyptien porte essentiellement sur les muscles et le système nerveux. Il permet d’acquérir une stabilité émotionnelle et spirituelle. Il canalise les énergies, élimine les blocages musculaires et les tensions nerveuses du corps en leur assurant une circulation fluide et constante. Pour finir, il fluidifie la circulation sanguine ce qui permet l’élimination des toxines via le système lymphatique.

Ce massage relaxant élimine progressivement les états de stress et d’anxiété, il influe positivement sur le dynamisme et la joie de vivre.

Il rajeunit la texture de la peau par une stimulation importante.

Un peu d'histoire

Né en Egypte au 4ème siècle avant jésus christ, ce modelage peut être considéré comme un protocole de soin du corps. En effet, dans l’Egypte antique, améliorer son apparence relevait d’un sens spirituelle et sacré, il fallait entretenir son corps et bien le conserver, dans le but de rejoindre la maison de l’éternité.

Le massage égyptien est un massage très complet car c’est une technique à la fois relaxante et tonifiante. Il permet l’élimination des toxines du corps par ses manœuvres drainantes et rythmées.

Ce massage était l’un des principaux secrets de la légendaire beauté de la reine Néfertiti, littéralement « la belle est venue» ou «belle est la beauté d’Aton».

Cette technique permettait non seulement d’apaiser et de soigner le corps de la grande épouse royale… mais aussi son âme.


POURQUOI PRATIQUER LE MASSAGE EGYPTIEN ?

Plus de 100 gestes, tous codifiés. Et tous directement inspirés de la mythologie égyptienne. Ainsi, on retrouvera le soleil levant, les cercles de feu ou des gestes plus naturalistes telles que les manœuvres du serpent (Uraeus), la morsure du crocodile (Sobek), les griffes du chat (Bastet)… des figures telles que le pylône du temple, la grande pyramide, ou l’obélisque sont de la partie. Dans le cas du geste d’Uraeus, par exemple, le masseur reproduit sur le corps du massé le mouvement d’un serpent avec sa main.

Massage Néfertiti

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout